Les puits de lumière VELUX sont la solution parfaite pour les couloirs sombres ou les pièces aveugles de votre maison. Le puit de lumière s'installe dans les endroits de votre habitation qui manquent de place pour faire installer une fenêtre de toit. Pourquoi votre placard ou votre cage d'escalier n'auraient pas le droit à la lumière naturelle ? Vous souhaitez sauter le pas et installer un puit de lumière VELUX ? Quel puit de lumière choisir ? Quelles sont les différences entre un puit de lumière rigide et un puit de lumière flexible ? Pour quelle pièce ? A CIEL OUVERT répond à toutes vos interrogations !
PUIT DE LUMIÈRE VELUX : LES APPORTS
CONDUIT DE LUMIÈRE VELUX : UNE INTÉGRATION ESTHÉTIQUE
À l'intérieur d'une pièce, le puit de lumière s'intègre parfaitement au plafond. Avec sa sobriété naturelle, le conduit de lumière diffuse totalement la lumière venue de l'extérieure. Sur le toit, son châssis petit et vitré permet d'être intégré en toute discrétion dans la couverture de toit.
CONDUIT DE LUMIÈRE VELUX : UNE ÉCONOMIE D'ÉNERGIE
Avec votre puit de lumière, faire installer un plafonnier isolant permet de réduire la consommation énergétique de 35%. Et c'est connu : qui dit diminution de la consommation d'énergie, dit réduction de la facture d'électricité.
PUIT DE LUMIÈRE VELUX : RIGIDE OU FLEXIBLE ?
CONDUIT DE LUMIÈRE RIGIDE : QU'EST-CE QUE C'EST ?
Le puit de lumière rigide est connu pour être deux fois plus lumineux que le puit de lumière flexible. Pourquoi ? C'est grâce à sa réflexion intérieure qui permet de diffuser la lumière naturelle en toute facilité. Avec jusqu'à 6 mètres de conduit, le puit de lumière rigide est idéal pour les pièces plus éloignées du toit. Il se compose de plusieurs éléments :
- Châssis avec dormant en polyuréthane,
- Raccordement sans plomb intégré,
- Vitre trempée de 4 mm,
- Tube rigide de 35 cm de diamètre,
- Plafonnier diffuseur avec paroi acrylique et collerette aux contours blancs.
CONDUIT DE LUMIÈRE FLEXIBLE : QU'EST-CE QUE C'EST ?
Le puit de lumière flexible, contrairement au conduit de lumière rigide, s'installe à partir de 40 cm de distance entre le plafond et le toit. C'est pour cela qu'on l'utilise pour les faibles distances plafond/toit. De la même façon que le puit de lumière rigide, il se compose des mêmes éléments :
- Châssis avec dormant en polyuréthane,
- Raccordement sans plomb intégré,
- Vitre trempée de 4 mm,
- Tube rigide de 35 cm de diamètre,
- Plafonnier diffuseur avec paroi acrylique et collerette aux contours blancs.
PUIT DE LUMIÈRE VELUX : LEQUEL CHOISIR ?
CONDUIT DE LUMIÈRE : CHOISISSEZ SELON VOTRE DISTANCE TOIT/PLAFOND
Que votre couverture de toit soit composée d'ardoises ou de tuiles, les puits de lumière VELUX s'intégreront parfaitement à votre toiture. Le premier critère qui vous permettra de choisir votre conduit de lumière VELUX sera la distance entre votre toit et votre plafond. Il s'agit de procéder comme ceci :
- De 0,9 m à 2 m : puit de lumière flexible,
- De 0,90 m à 1,70 m : puit de lumière rigide,
- De 1,70 m à 6 m : puit de lumière rigide avec une ou plusieurs rallonges emboîtables.
CONDUIT DE LUMIÈRE : CHOISISSEZ SELON VOTRE COUVERTURE DE TOIT
La référence du conduit de lumière VELUX variera également selon votre toiture :
- Pour une toiture en ardoise : référence TWR,
- Pour une toiture en tuiles : référence TLR.
Ce produit vous intéresse ? Demandez un devis gratuit en ligne !
Écrire un commentaire